dans Uncategorized

Les meilleures astuces pour prendre soin de votre visage

Nous le savons tous, il faut prendre soin de son visage. Nous savons que notre peau a une mémoire: la manière dont nous la traitons aujourd’hui se reflétera dans 10, 20 ou 30 ans. Cependant, les médias nous bombardent d’informations sur le “skincare”, ce qui peut en mélanger plusieurs. Chaque peau est unique, et nulle formule magique n’existe. Voici donc un petit article qui vous permettra de démystifier le vrai du faux, et de déterminer ce dont votre peau a vraiment besoin.

Exfoliant, masque, crème, crème solaire, nettoyant… À quelle fréquence en avons-nous besoin?

Tous les jours, vous devez nettoyer votre peau, soit le matin et le soir.

Toutes les semaines, il est recommandé d’appliquer un exfoliant ainsi qu’un masque sur votre visage. Cependant, n’oubliez pas qu’une exfoliation excessive irritera votre peau. À l’inverse, une exfoliation insuffisante entraînera une accumulation de peaux mortes. En général, une peau grasse nécessite une exfoliation par semaine. Les peaux sèches et mixtes en nécessitent 2 à 3 fois par semaine. Il est également conseillé de laver ses pinceaux à maquillage à cette fréquence. Quant à lui, le masque est conseillé 1 à 2 fois par semaine, pour aider votre peau à faire le plein d’eau. Le masque est recommandé tout de suite après l’exfoliation.

Quelques fois par année, il est toujours bien de vérifier les dates d’expiration de ses produits. Mon astuce personnelle est de synchroniser ces vérifications avec mes rendez-vous de facial trimestriel. En effet, il est recommandé de recevoir un soin du visage complet 4 fois par an. Les changements de saison sont un très bon moment!

Quelques erreurs à éviter:

  • Ne pas consulter un professionnel pour connaître les produits “skincare” adaptés à son type de peau. À noter: Votre type de peau peut changer, et ce, quelques fois par année. Ainsi, à chaque changement de saison, il est recommandé de s’informer auprès d’un professionnel afin de déterminer si votre routine mérite d’être prolongée, ou modifiée.
  • Utiliser la même serviette pour votre corps et votre visage.
  • Ne pas laver fréquemment sa taie d’oreiller.
  • Suivre aveuglément les dernières tendances beauté.
  • Avoir un régime alimentaire riche en sucre.
  • Ne pas dormir suffisamment.
  • Se toucher constamment le visage.
  • Sur-exfolier sa peau.

En Bref:

Tel que mentionné au départ, il n’y a pas de recette miracle, et celle qui fonctionne actuellement pour vous ne sera pas nécessairement celle qui fonctionne dans quelques mois. La priorité: Vous informer auprès d’un professionnel pour connaître les produits qui sont le plus adaptés pour vous.

Nous écrirons d’autres articles de blogue à ce sujet dans les prochains mois, alors restez à l’affût!

Inscription Infolettre

Inscrivez-vous et restez informé de nos offres spéciales.

0