dans Uncategorized

Massage thérapeutique et kinésithérapie

2 avenues différentes mais tout aussi intéressantes pour votre prochaine visite au spa.

Que ce soit pour se détendre et relâcher les tensions de la vie quotidienne, ou bien pour soigner ses douleurs chroniques de manière efficace, les bienfaits d’un massage sont nombreux sur la santé. Cependant, rares sont ceux qui connaissent le type de massage qui réussira à soigner leurs maux et leurs besoins spécifiques.

Le massage thérapeutique et la kinésithérapie ont justement l’objectif de soulager les douleurs musculaires ou articulaires causées par divers évènements. Voici quelques détails supplémentaires sur ces 2 types de traitement qui vous aideront certainement à faire un choix réfléchi pour votre prochaine journée chez nous.

Les différences entre la kinésithérapie et le massage thérapeutique.

Malgré leurs similarités, le massage thérapeutique et la kinésithérapie sont deux disciplines bien différentes (qui peuvent toutefois être combinées).

Le massage thérapeutique est un soin de plus en plus populaire pour apaiser les douleurs chroniques. Il permet également de prévenir l’apparition de divers dysfonctionnements musculaires ou articulaires.

En se concentrant sur les fascias (ces membranes fibreuses qui recouvrent les muscles) et les chaînes musculaires, ainsi que les tensions et les spasmes, ce type de massage permet de cibler efficacement vos zones douloureuses. L’inconfort généré par la douleur est ainsi diminué, de même que les risques d’aggravation du problème s’il était demeuré non traité.

Ainsi, les bienfaits d’un massage thérapeutique sont nombreux :

  • Réduction du stress sur tout le corps
  • Soulagement des tensions musculaires
  • Meilleure circulation sanguine
  • Meilleur équilibre psychologique
  • Élimination des toxines
  • Meilleure santé de la peau
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Et bien plus!

Par ailleurs, la kinésithérapie allie techniques de massage et mouvement. Ayant pour objectif de redonner au corps sa mobilité maximale et sa souplesse, cette technique se base sur la manipulation de certaines parties du corps, et sur le massage suédois. Ces deux approches simultanées permettent d’assouplir les muscles et les articulations, tout en favorisant une circulation sanguine optimale.

Nouveau soin au spa – Massage thérapeutique avancé et kinésithérapie

En raison de tous leurs bienfaits, mais surtout en raison de sa grande demande, nous avons créé un nouveau soin qui mélangera les deux techniques selon vos besoins spécifiques et vos maux. Différents outils auront également la possibilité d’être utilisés pour soutenir le travail du thérapeute. En plus des mobilisations et des exercices suggérés, l’utilisation de ventouses thérapeutiques est pratique courante, de même que l’utilisation de pierres (comme les pierres Gua Sha), et l’application de baumes sur des régions spécifiques du corps.

Prenez soin de votre santé : offrez-vous un massage !

C’est parfois ça la vie, on s’oublie. Pour vous retrouver, accordez-vous un moment de répit. Saluez la relaxation, la détente. Priorisez l’écoute de votre corps et de vos maux.

Notre équipe dévouée au Spa Santé Corps et Âme met tout son cœur dans les soins qu’elle vous offre, et elle vous aidera certainement à retrouver l’équilibre dont vous avez tant besoin.

Que ce soit pour un massage de détente, ou pour tenter notre nouveau soin de kinésithérapie et de massothérapie thérapeutique avancée, notre équipe se fera un plaisir de vous écouter, et de vous soigner.

Inscription Infolettre

Inscrivez-vous et restez informé de nos offres spéciales.

0