dans Uncategorized

Épilation: Les options disponibles à notre Spa

Le monde de l’épilation peut sembler intimidant… Il est parfois facile de s’y perdre. Quelle est la méthode qui convient le mieux à votre mode de vie? Qu’est-ce qui différencie la cire du laser ou de l’électrolyse? Pourquoi choisir une méthode plus qu’une autre? Cet article vous aidera, nous l’espérons, à vous retrouver, et à définir la méthode idéale pour vous débarrasser de vos poils indésirables.

Méthode temporaire: Épilation à la cire

Reconnue pour son efficacité et ses beaux résultats, l’épilation à la cire est l’une des méthodes d’épilation les plus populaires. Pouvant s’effectuer sur toutes les régions du corps, elle laisse également la peau très douce au toucher à la suite du traitement. L’effectuer à la maison demande cependant une bonne maîtrise de la technique afin d’éviter tout risque de brûlure et de tracas. C’est pourquoi nos esthéticiennes diplômées au Spa Santé Corps et Âme sont disponibles pour que votre épilation se déroule sans embûches.

Ceci dit, l’épilation à la cire n’est pas une technique définitive ; En moyenne, son efficacité est d’un mois. Contrairement au rasoir, la bandelette de cire arrache complètement votre poil, ce qui permet de l’affaiblir. Ainsi, les traitements deviendront moins douloureux et les poils moins apparents au fil du temps.

À noter : Il est nécessaire d’avoir une repousse de quelques millimètres afin de s’assurer de l’efficacité du traitement. Ainsi, il faut s’attendre à avoir un duvet pendant quelques jours avant votre rendez-vous.

Méthode définitive: Électrolyse

L’électrolyse entraîne la chute du poil à la racine à l’aide d’une aiguille très fine transmettant un courant électrique au bulbe pileux. Son avantage principal? Elle est efficace sur tous les types de peau et de poil, et peut traiter les poils autant au niveau du corps que du visage.

Les traitements se déroulent normalement aux 2 à 3 semaines, durant 6 à 24 mois, afin d’éliminer les poils de manière permanente (à moins d’un changement hormonal important tel une grossesse ou la ménopause). L’intervalle ainsi que la durée des traitements dépendent de plusieurs facteurs incluant votre pilosité ou la région à traiter. La consultation gratuite obligatoire avec une de nos électrolystes vous permettra donc de vous donner un approximatif.

Étant une solution “poil par poil”, elle est déconseillée pour de grandes régions sur le corps. Ainsi, cette technique est fréquemment utilisée pour éliminer les poils restants à la suite de traitements au laser, ou pour traiter les poils d’une petite zone sur le corps, telle que les aisselles ou le visage.

À noter : L’électrolyse est une méthode déconseillée pour les personnes enceintes, diabétiques et souffrant de problèmes cardiaques. De plus, les poils doivent être apparents lors de la séance. Ainsi, on ne se rase pas avant!

Méthode définitive: Épilation au laser

Étant une méthode d’épilation incontournable au Spa Santé Corps et Âme, le laser détruit le follicule du poil à l’aide d’un faisceau de lumière, ce qui évite sa repousse de manière permanente. Les traitements au laser sont rapides, et nécessitent beaucoup moins de séances que l’électrolyse. C’est également une méthode qui peut s’effectuer sur toutes les zones du corps, à l’exception de celles qui se rapprochent des yeux (pour votre sécurité). En raison de sa rapidité, le laser peut aussi s’effectuer sur de grandes régions du corps, telles que les jambes.

Cependant, cette technique ne convient pas à tous les teints de peau et types de pilosité. La candidate idéale a le teint clair et le poil dru et foncé. Ainsi, les personnes à la pigmentation rousse ou celles au teint foncé risquent d’être déçues des résultats.

Nous vous conseillons fortement de commencer vos traitements au début de l’automne ou à l’hiver, puisque l’exposition au soleil est interdite durant et entre les séances de laser.

À noter : La zone à traiter doit être rasée avant le traitement. Certains ont peur de la douleur du laser; elle peut être effectivement intense, selon de votre tolérance. Cependant, elle est très brève, tandis que l’électrolyse procure une douleur moins intense, mais plus longue.

Peu importe la méthode que vous choisirez, une exfoliation hebdomadaire avec un gant de crin est conseillée, afin d’éviter les poils incarnés. Cependant, ne vous exfoliez pas le jour précédant votre rendez-vous, afin de ne pas trop sensibiliser la peau.

En conclusion, ce petit guide est pratique pour démystifier les différences majeures entre les méthodes d’épilation. Cependant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 450-589-8885 et à prendre rendez-vous pour une consultation gratuite, où une esthéticienne pourra vous conseiller selon votre profil.

Navigation

Inscription Infolettre

Inscrivez-vous et restez informé de nos offres spéciales.

0
massage thérapeutique