dans Uncategorized

Traitement naturel pour soulager fibromyalgie et douleurs chroniques

Fatigue intense, douleurs musculaires, sommeil non réparateur, sensation globale d’épuisement : au Canada, près d’une personne sur trente, surtout des femmes, vit avec le nouveau fléau du 21e siècle : la fibromyalgie. Cette maladie est d’autant plus insidieuse, qu’elle n’entraîne pas de conséquences graves, mais est tout de même suffisamment problématique pour vous empêcher de mener à bien vos activités ou votre travail.

Les causes de la fribromyalgie ?

Bonne question ! Elles sont encore mal connues. Elles résulteraient d’une combinaison de pathologies, comme des anomalies physiologiques du système nerveux, la génétique ou des périodes de stress sévères. Même flou en ce qui concerne le diagnostic : le corps médical statue souvent en éliminant au préalable toutes les autres explications possibles de douleur généralisée.

Si vous souffrez de fibromyalgie, de douleurs chroniques ou d’insomnie, les traitements naturels pourraient être d’un grand intérêt pour vous, surtout si l’on considère le peu d’efficacité des alternatives médicamenteuses à ce jour.

Pour mieux gérer la douleur : le NeuroSpa et massothérapie

Le panel des traitements naturels pour mieux gérer les complications liées à la fibromyalgie est varié : physiothérapie, huiles essentielles, compléments alimentaires, massages, acupuncture…

Parmi les plus insoupçonnés figure la sieste énergisante ou NeuroSpa. Cet appareil de relaxation thérapeutique stimule le système nerveux, en combinant musique, vibrations et atmosphère lumineuse contrôlée. Non seulement il permet de supporter davantage les douleurs chroniques et la fibromyalgie, mais réduit aussi les effets du stress, comme les tensions musculaires.

La clé du succès de ce traitement?

Une action concertée à la fois sur les causes et les symptômes de la maladie.

Où le recevoir?

Le Spa Santé Corps et Âme à L’Assomption vous propose de profiter de ce soin. Pour vous évader, améliorer votre condition physique et vous procurer un réel sentiment de bien-être. En position allongée sur une chaise avec zéro gravité, vous percevrez les bénéfices après une seule séance.

Pour un traitement optimal, vous pourriez choisir de compléter cette expérience avec un massage, également recommandé en cas de douleurs chroniques. Le personnel bienveillant et à votre écoute, saura vous guider vers les soins les plus appropriés à votre situation, et permettra d’oublier pour un instant la maladie et de savourer le plaisir de la détente offerte.

 

Sources :

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec. Fibromyalgie et douleurs chroniques : améliorer sa condition de vie grâce à la physiothérapie. 2020.

Doctonat. Fibromyalgie : causes et traitements naturels. 2020

Inscription Infolettre

Inscrivez-vous et restez informé de nos offres spéciales.

0
réduire cellulite et remodeler corps avec Venus Legacy